arpoma.com - Rep. / Data
oeuvres deja publiees: c'est ici   (liste)
A voir: sur youtube

l'art par la musique

www.youtube.com/embed/jjcp-7SS1Dk


TOUS EN SCENE 2, Garth Jennings 2021 (animation jeunesse)@@ ()

retour



TOUS EN SCENE 2, Garth Jennings 2021 (animation jeunesse)@@ ()    (agrandir)


voir en grand format     (taille reelle)
activer loupe: touches alt + cmd + 8 (Mac)


Dans le nouveau théâtre Moon, la troupe interprète sa version musicale d'Alice au pays des merveilles. Buster Moon tient à avoir l'avis de Suki Lane. Elle est celle qui décide quels talents peuvent auditionner devant Jimmy Crystal, grand producteur de spectacles à Redshore City. Pour elle, le niveau n'est pas suffisant et l'insistance de Buster Moon n'y fait rien.Remotivé par Nana Noodleman, le koala rassemble ses artistes et part infiltrer les auditions.

TELERAMA
La troupe du koala mélomane affronte un loup blanc roi du show-biz ! On retrouve avec joie cette drôle de ménagerie et son univers de chansons pop-rock.

En remplaçant les candidats de The Voice par des animaux chanteurs dans un dessin animé mille fois plus distrayant que le fameux programme télé, Tous en scène avait fait un triomphe en 2017. Cette suite, encore plus drôle, voit le koala rêveur Buster Moon prendre d’assaut l’empire du show-business, une multinationale du divertissement gérée par un loup blanc aux dents longues ! Pour faire entendre leur voix dans l’usine à tubes, les artistes sincères qu’emmène avec lui Buster Moon vont être obligés de jouer la comédie…

Le bras de fer entre l’industrie musicale et le chant comme passion nous transporte dans la jungle familière de la création, où la ménagerie de Tous en scène a naturellement sa place. Le réalisateur Garth Jennings possède un don de portraitiste animalier – il s’est même glissé avec bonheur dans le personnage le plus fou de tous, la lézarde écervelée Miss Crawly, dont il dit les répliques.

Produit par le studio qui a lancé les Minions, le film reprend une esthétique désormais éprouvée : beaucoup de couleurs, un univers visuel presque clinquant, mais, dans le détail, des jolies idées à foison et un superbe travail sur les émotions. Musicalement, cette suite gagne aussi en contrastes, avec des hits imparables mais aussi des perles rares, comme Holes, de Mercury Rev, ou le morceau du Steve Miller Band Abracadabra. Le mot clé d’un tour de chant magique.