arpoma.com - Rep. / Data arpoma.com/mp3@/BACH, magnificat bwv 243, quia respexit humilitatem - ALBERTINELLI, visitation.mp3 date de publication: dimanche 21 novembre 2021
ALBERTINELLI, la visitation - BACH, magnificat, quia respexit
Elle entra et salua Ãlisabeth.
Or, quand Ãlisabeth l'entendit, lâenfant tressaillit en elle.
Luc 1, 39-56
Mariotto ALBERTINELLI - Visitation faite à Marie
Marie entra chez Zacharie et salua Elisabeth. Et il advint, des qu Elisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l enfant tressaillit dans son sein et Elisabeth fut remplie d Esprit Saint. Les peintures d'Albertinelli mêlent le style du Pérugin, les études de Raphaël, pour leur sens du volume dans l'espace et la perspective, la coloration de Fra Bartolomeo, la technique de représentations des paysages des maîtres flamands comme Hans Memling, le sfumato de Léonard de Vinci.
illustr musicale: J.S. BACH - magnificat bwv 243 - quia respexit
Le Magnificat en ré majeur est l'une des Åuvres vocales majeures de Bach. Il a été écrit pour la fête de la Visitation de la Vierge Marie entre 1728 et 1731. Il nécessite un chÅur à cinq voix, 5 solistes vocaux et un orchestre. Il s'agit de l'une des rares pièces musicales du compositeur reposant sur un texte en latin, comme les Messes brèves et la Messe en si mineur qui partage également la caractéristique d'être écrite à cinq voix.