arpoma.com - Rep. / Data arpoma.com/mp4@/CARLSON (Carolyn), la victoire des signes.mp4 date de publication: jeudi 09 septembre 2021
CARLSON (Carolyn) et AUBRY (Rene), signes - AUBRY (Rene), signes - VOIR LA VIDEO
Dans la vie, tout est signe
Paulo COELHO - L'Alchimiste
Carolyn CARLSON - Signes
Ce ballet, créé par l'Opéra de Paris en 1997, est le fruit de la rencontre entre Carolyn Carlson, le peintre Olivier Debré, qui a conçu les décors et les costumes et le compositeur René Aubry qui a écrit la musique. Tout est parti du sourire de la Joconde. Debré voulait créer une Åuvre vivante qui représenterais son émotion devant ce sourire, ce sourire qui faisait corps avec le fond de la toile.
Illustr musicale: René AUBRY
Ses compositions mélodiques, souvent entraînantes, ont une écriture reconnaissable. Une grande partie de ses musiques, dites alors fonctionnelles, ont été créées pour des spectacles, puis largement utilisées par certains médias audiovisuels pour des génériques ou des musiques d'accompagnement. René Aubry est un compositeur français né en 1956 à Remiremont1. Il privilégie les cordes et les bois, plus secondairement le piano, les claviers divers (synthétiseurs etc.) et les percussions.