arpoma.com - Rep. / Data
(611 sur 843)   (liste)

MAD MAX, George Miller 1979, Mel Gibson, Joanne Samuel (thriller serie)@@

(taille reelle)
Chevauchant un bolide, l'"Aigle de la route" sème la panique sur le bitume. Les représentants de la loi se lancent dans une folle course-poursuite. Après avoir provoqué de nombreux accidents, l'homme, acculé par le policier Max Rockatansky, périt tragiquement. Un peu plus tard, Max et son collègue Jim Goose se rendent sur les lieux d'une agression. Max réussit à arrêter Johnny Môme, le chef d'une bande de pillards motorisés. Par peur des représailles, le procureur chargé du dossier acquitte le criminel. Avec la complicité de ses sbires, il décide de se venger de Max en massacrant sa famille. Fou de douleur, Max va leur faire payer leurs crimes...

TELERAMA
Dans un futur retombé en sauvagerie, Max, dont la famille a été massacrée par des bikers, se venge. Un cauchemar nihiliste où l’humanité se perd sur les routes australiennes désertes.
Bien

On lui grille son meilleur copain comme une amande. On lui écrase sa femme et son fils. On lui aplatit le bras, on lui broie la jambe… Mais « Mad » Max Rockatansky (on l’avait oublié, mais c’est son nom), élimine un à un les méchants, causes de ses malheurs.

A le revoir aujourd’hui, le film est un peu « débilos », mais c’est un succès sociologique type Rambo (violence extériorisée) ou Le Grand Bleu (réflexion intra-utérine). Révélation de Mel Gibson et prétexte à deux suites plus signifiantes et extrêmement bêtes.