arpoma.com - Rep. / Data
(6 sur 36)   (liste)

BLANCHE NEIGE, Tarsem Sing 2012, Julia Roberts, Lily Collins(enfants)@@

(taille reelle)
Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l'évince pour s'emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l'attention d'un Prince aussi puissant que séduisant, l'horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt.

TELERAMA
Julia Roberts étincelle et jubile dans le rôle de la méchante reine du conte. À voir, rien que pour elle ! L'actrice, serrée dans d'abondants froufrous, se fait plaisir : elle réinvente le personnage avec gourmandise, façon cougar narcissique, capricieuse et jalouse.
Depuis Disney, on l'imaginait sinistre, cette reine, l'âme et le cheveu noirs, prête à se changer en vieille sorcière à tout moment. La Roberts nous la joue tout miel empoisonné, manipulatrice et doucereusement toxique. Un délicieux numéro d'autodérision, qui moque à la fois l'angoisse de vieillir et les caprices de diva des actrices hollywoodiennes. Bien sûr, autour, il y a une énième adaptation gentillette du conte, avec ses sept nains, son beau prince — Armie Hammer, remarqué en amant de DiCaprio dans J. Edgar. Il y a, bien sûr, Blanche-Neige elle-même, incarnée par une Lily Collins mignonne et conventionnelle. Mais on n'a d'yeux que pour la reine Julia, méchamment brillante.