arpoma.com - Rep. / Data
(414 sur 1467)   (liste)

IBIZA, Arnaud Lemort 2018, Christian Clavier, Mathilde Seignier (comique)@@

(taille reelle)
Philippe et Carole, tous deux divorcés, viennent de se rencontrer. Très amoureux, Philippe est prêt à tout pour se mettre les deux adolescents de Carole dans la poche. Il propose un accord au fils aîné: s'il obtient son baccalauréat, il pourra choisir leur lieu de vacances. Et ce sera Ibiza.

TELERAMA
Après deux comédies plutôt sympathiques, Arnaud Lemort se lance dans le blockbuster franchouillard. Son pitch ? Propulser au cœur des nuits chaudes d’Ibiza un podologue coincé et plan-plan (Christian Clavier).

La recette de cette pochade estivale ? Propulser au cœur des nuits chaudes d’Ibiza un podologue coincé et plan-plan (Christian Clavier), plus adepte des soirées Scrabble en baie de Somme que des sound systems. Sa mission: profiter de ces vacances olé olé pour se faire accepter des enfants adolescents de sa nouvelle compagne, Carole (Mathilde Seigner). Et accessoirement, tenter de s’acclimater à cette « île de junkies », où, à tous les coins de rue, on vous propose « de la chnouf ».

Après deux comédies plutôt sympathiques (Dépression et des potes, L’amour c’est mieux à deux), Arnaud Lemort se lance dans le blockbuster franchouillard, formaté pour en envoyer plein les yeux. Au menu, du gros son, des fiestas, des plages nudistes, des seconds rôles people (JoeyStarr, Cathy Guetta), et un scénario flemmard, conçu pour offrir à Clavier une heure et demie de cabotinage ininterrompu. Philippe prend de la MDMA, Philippe se casse la binette en overboard, Philippe atterit aux urgences... La marade consiste ici à jouer sans arrêt sur le décalage entre l’atmosphère débridée de l’île, et les comportements inappropriés du personnage. De quiproquos en gags poussifs, le séjour finira en baston et - littéralement - en hectolitres de purin déversés par des tuyaux d’arrosage sur un couple de bobos bio (Frédérique Bel et Louis-Do de Lencquesaing)... Bref, on se surprend à adopter le même air navré que les enfants de Carole jaugeant leur beau-père : « Il a l’air d’avoir 600 000 ans ». L’humour du film aussi.