arpoma.com - Rep. / Data
(371 sur 1467)   (liste)

GEOSTORM, Dean Devlin 2017, Gerard Butler, Abbie Cornish, Jim Sturgess, Ed Harris (catastrophe)@

(taille reelle)
Après que des catastrophes naturelles ont menacé la Terre, des scientifiques ont créé des satellites qui peuvent contrôler le climat. Le jour où ces satellites ne fonctionnent plus, un designer doit travailler main dans la main avec son frère pour sauver le monde d'une terrible tempête.

TELERAMA
Sans doute impactée par la démission de Nicolas Hulot, la Terre est au plus mal. Les catastrophes naturelles se multiplient. Personne ne semble capable d’enrayer l’extinction de la planète, pas même Elise Lucet. C’est alors qu’un scientifique génial, Jake (Gerard Butler, aussi expressif qu’un castor sous tranquillisants), trouve une idée qu’il croit géniale : contenir les intempéries grâce à des satellites munis de missiles préventifs.

Enième blockbuster au charabia écolo d’une naïveté confondante, Geostorm est un nanar de grande ampleur qui ne nous épargne aucun poncif du genre. Acteurs à côté de la plaque (on souffre pour Andy Garcia), morceaux de bravoure ridicules, dialogues consternants, effets spéciaux peu crédibles, humour vieillot, musique pompière atroce… Ersatz inutile des ­superproductions des années 1990-2000, le film fait dans la surenchère stérile en épuisant le champ catastrophique des possibles.