Carrie et Big, qui sont ensemble depuis quatre ans, emménagent enfin dans un grand appartement de New York et préparent leur mariage. Au fil des jours, la liste des invités ne cesse de s'allonger et la cérémonie prend des allures de couronnement royal. Tout cela effraie Big, qui espérait un peu de discrétion. Les amies de Carrie, elles, sont ravies. Miranda est mariée à Steve, Charlotte a adopté une petite fille et Samantha, installée en Californie, coule des jours paisibles avec Smith, devenu une star du cinéma. Toutes se mobilisent pour faire du mariage de leur amie le plus beau jour de sa vie. Mais Big est de plus en plus indécis, et les noces de plus en plus menacées...
TELERAMA
On ne présente plus Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda. Le piquant quatuor de copines new-yorkaises, croqueuses d'hommes, pétroleuses, ultra fashion mais surtout pas victimes, a électrisé le petit écran jusqu'en 2004. Luxe, provoc' et volupté, le temps de six saisons toutes en situations et confidences aussi crues qu'un carpaccio chez Pastis, sur la 9e Avenue, leur restau préféré.
Après la série, voici donc le film. Une suite qui a sans doute donné du fil à retordre au réalisateur-scénariste Michael Patrick King, puisque la version télé se clôturait sur un vrai happy end amoureux pour chacune des célibattantes. Comment faire une comédie sentimentale avec des héroïnes déjà casées, voire mères de famille (Charlotte et Miranda) ? En brouillant de nouveau les cartes du jeu amoureux, sur l'air connu de l'usure du couple ou de la peur de l'engagement. Multipliés par quatre, lesdits rebondissements concentrent ici la matière de trois ou quatre épisodes bien fournis.
Cette version cinéma paraît certes un brin édulcorée par rapport à la série d'origine. Les anecdotes sexuelles les plus drôles, les plus osées (expériences SM et autres godemichés en forme de lapin évoqués dans la série), ont été soigneusement zappées. Malgré ces concessions, les quatre de New York conservent aussi bien leur fabuleuse garde-robe que leur verve légendaire. Moins salé, mais toujours savoureux.