arpoma.com - Rep. / Data
(938 sur 1467)   (liste)
◀◀         (938 sur 1467)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
LOL, Lisa Azuelos 2009, Sophie Marceau, Christa Theret (sentimental)@@
Une lycéenne parisienne en rupture avec son petit ami se fait chanter la pomme par le meilleur ami de celui-ci. Ses rapports tendus avec sa mère, divorcée encore amoureuse de son ex-mari et courtisée par un policier, viennent compliquer les choses.

TELERAMA
Les soubresauts amoureux des ados du 16e(arrondissement parisien) au début du XXIe siècle). Des dialogues aux situations, tout sonne juste, drôle et enlevé.
Après le très réussi Comme t'y es belle, et son vibrionnant trio de mères juives débordées, Lisa Azuelos continue son étude des moeurs bourgeoises et parisiennes avec la même justesse d'observation. Film générationnel, à l'instar de La Boum ou du Péril jeune, LOL pourra être ressorti dans vingt ans pour montrer comment vivaient les adolescents du 16e (arrondissement de Paris) au début du XXIe (siècle). La tribu des « chalalas » : bien nés, fringues griffées, mèche rebelle.
La caméra colle donc aux basques de Lola et sa bande, au lycée, au café, et à Londres, lors d'un hilarant voyage scolaire. Mais aussi dans le duplex de 200 mètres carrés de sa mère - architecte-divorcée-trois-enfants -, interprétée avec un naturel désarmant par Sophie Marceau, la quarantaine resplendissante dans son pull en ­cachemire (sa « matière » préférée). Des dialogues aux situations, tout sonne vrai, drôle et enlevé. Et subtilement superficiel. Car il n'y a rien de plus anodin en apparence et de plus complexe en réalité que l'alchimie d'une comédie romantique, fût-elle d'apprentissage.