arpoma.com - Rep. / Data
(909 sur 996)   (liste)
◀◀         (909 sur 996)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
TOUT DE SUITE MAINTENANT, Pascal Bonitzer 2015,Isabelle Huppert, Vincent Lacoste, Lambert Wilson, Jean-Pierre Bacri (societe)@@
Nora, jeune trentenaire, a décroché un emploi intéressant dans la haute finance. Barsac, son nouveau patron, lui révèle qu'il a travaillé avec Serge, son père. La jeune femme, qui se demande si elle n'a pas été engagée à cause de son nom, cache la vérité à ce dernier, reconverti dans la recherche. Serge est un homme acariâtre qui lui mène la vie dure. Ambitieuse, Nora gravit les échelons et finit par rencontrer Solveig, visiblement malheureuse dans son mariage avec Barsac. Celui-ci l'envoie négocier un gros contrat, avec Xavier, un jeune homme d'origine modeste qui ne déplaît pas à Maya, la soeur artiste de Nora...

TELERAMA
En plongeant dans l’univers de la haute finance, le réalisateur réussit une satire du monde contemporain, qui met à l’épreuve les idéalistes.

Nora (Agathe Bonitzer), débutante stressée, prend ses fonctions d’analyste financière chez un consultant prestigieux sans connaître la raison principale de son embauche : pour ses deux patrons (Lambert Wilson et Pascal Greggory), elle est d’abord la fille d’un homme (Jean-Pierre Bacri) qu’ils ont bien connu, et humilié, autrefois.

Ambitions professionnelles et passions amoureuses, secrets de famille et conflits de générations : il y aurait de quoi développer une série autour des sept personnages de cette histoire. Les uns brandissent leur morale et souffrent d’un sentiment d’échec ou d’un interminable deuil sentimental. Les autres, à la prospérité arrogante, sont taraudés par la culpabilité. Ces ingrédients de saga, Pascal Bonitzer en tire un film serré et acéré.

Derrière la satire de la haute finance (et, au-delà, du monde contemporain), où l’organigramme change à l’issue de chaque réunion ou presque, il s’agit, constamment, de la confrontation entre les idéalistes et les pragmatiques. Isabelle Huppert joue ainsi un personnage qui a froidement arbitré, jadis, entre les trois hommes de sa vie. Cette femme riche, fragilisée, pleine de haine de soi, mais à l’apparence bizarrement juvénile, donne une clé décisive : il y a toutes sortes de façons de rester fidèle à soi-même. Mais toutes ne se valent pas.