arpoma.com - Rep. / Data
(386 sur 843)   (liste)
◀◀         (386 sur 843)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
LA CITE DE LA PEUR, Alain Berbérian 1994, Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia (comique)@@
Pas facile pour Odile Deray, petite attachée de presse de cinéma, de faire parler de son film "Red is Dead" lors du festival de Cannes. Il faut avouer qu'il s'agit d'un film d'horreur de série Z, un petit budget aux acteurs improbables. Pourtant, un jour, la chance sourit à Odile : un tueur commet des meurtres exactement de la même manière que dans son film. L'occasion est trop belle : de vrais meurtres, en plein Festival de Cannes. Comme publicité, on ne peut pas rêver mieux.

TELERAMA
Les Nuls se farcissent le monde du cinéma. Festival d’humour “bite-couilles” (dixit Alain Chabat) qui fit fureur dans les cours de récré. La longue course-poursuite avec Alain Chabat pris de colique est un fabuleux moment de scatologie, mais, pour le reste, une légère déception avait saisi les « nulophiles » à la sortie du film, car il avait du mal à soutenir la comparaison avec les gags télé des trois compères.

Mais aujourd’hui le film est devenu culte. Ce nanar est aux années 1990 ce que Le Père Noël est une ordure fut aux années 1980 : un monument d’humour débile mais hilarant, avec sa litanie de répliques que les fans se repassent en boucle : « On peut tromper mille fois une personne, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes. » Ou encore : « Un whisky ? — Juste un doigt. — Vous ne voulez pas un whisky d’abord ? »…