arpoma.com - Rep. / Data
(31 sur 38)   (liste)
◀◀         (31 sur 38)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
acrylique sur toile
Les Aborigènes sont de remarquables peintres, sur écorces dans les Territoires du Nord, sur tissus et toiles dans la partie du désert central. Les dessins et figures qu\'ils peignent ont tous une signification bien particulière apparentée à la mythologie du rêve et pouvant être assimilée à une forme d\'écriture. À l\'exception des peintures rupestres, la plupart des œuvres aborigènes étaient éphémères : peintures corporelles, dessins sur le sable, peintures végétales au sol... À partir des années 1970, les Aborigènes ont utilisé la peinture acrylique sur toile. Les œuvres aborigènes évoquent souvent le temps du rêve qui relate le mythe de la Création selon leur culture. En 2007, le tableau d\'Emily Kngwarreye, Earth\'s Creation s\'est vendu pour l\'équivalent de 671 000 euros35.
Albert Namatjira (28 juin 1902 - 8 août 1959), membre du peuple Arrernte de l\'ouest, est l\'un des plus célèbres peintres australiens. Il est surtout connu pour ses aquarelles de paysages du désert australien, un style qui a inspiré l\'École Hermannsburg d\'art aborigène.
Des exemples d\'art rupestre peuvent être trouvés dans les parcs publics même dans les villes principales comme au Parc national Ku-ring-gai Chase à Sydney. Les Parcs nationaux d\'Uluṟu-Kata Tjuṯa et de Kakadu, dans le Territoire du nord, sont classés sur la liste de l\'UNESCO en tant que patrimoine culturel et présentent une histoire des techniques et du comportement illustrée par des peintures