arpoma.com - Rep. / Data
(15 sur 54)   (liste)
◀◀         (15 sur 54)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
bach (jean-sebastien) - cantate bwv 011
Bach écrivit cette composition à l'occasion de la fête de l'Ascension et l'aurait dirigée le 19 mai 1735, la genèse de cette oeuvre est toujours sujette à interrogations. Il la désigna lui-même « Oratorium In Festo Ascensionis » (Oratorio pour la fête de l'Ascension).
Contrairement aux autres oratorios de Bach basées sur la narration biblique, le texte de l'Oratorio de l'Ascension est issu de différentes sources : le premier récitatif de l'Évangéliste, (deuxième mouvement), provient de Luc 24:50–51, le deuxième, (cinquième mouvement), de Act. 1:9 et Marc 16:19, le troisième, (septième mouvement), de Act. 1:10–11 et le dernier, (neuvième mouvement), de Luc 24:52a, Act. 1:12 et Luc 24:52b. Les paroles de la Bible sont rapportées par le ténor en tant qu'Évangéliste. Dans le troisième récitatif le ténor et la basse chantent tous deux un arioso1.

Lobet Gott in seinen Reichen (Louez Dieu dans ses royaumes) (BWV 11) (aussi connue sous le nom de Oratorio de l'Ascension) est une composition religieuse de Johann Sebastian Bach composée à Leipzig en 1735. Elle a été classée par Wolfgang Schmieder comme une cantate bien que Bach l'ait lui-même désignée comme un oratorio.