MARY POPPINS, Walt Disney, Julie Andrews, Dick Van Dyke@@
Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaires, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. Un des plus célèbres films de la production Disney.
TELERAMA
Comédie musicale sucrée comme un bonbon avec Julie Andrews. Le film à vous rendre fou si vous cherchez une nounou pour vos enfants. Celle-ci est « parfaite en tout point », un vrai cadeau du ciel pour Jane et Michael, les turbulents petits Banks. Jusqu’à présent, ils cumulaient une maman suffragette et débordée, un père autoritaire et cul serré, des nounous plus rébarbatives et moustachues les unes que les autres. Avec Mary Poppins, les rires et les chansons emménagent dans leur maison. Les enfants voleront au plafond et apprendront la sagesse. Les parents redécouvriront le plaisir d’avoir des enfants.
C’est un peu long et aussi sucré que ce « morceau de sucre qui aide la médecine à couler ». Mais cette inventivité, cette ode au bonheur de vivre regorge de scènes supercalifragilistiques : la danse de Bert avec les pingouins, la course à cheval de bois, ou l’inoxydable ballet des ramoneurs autour de Mary jouant les derviches tourneurs.