arpoma.com - Rep. / Data
(143 sur 201)   (liste)
◀◀         (143 sur 201)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
MON BEBE, Lisa Azuelos, Sandrine Kiberlain, Thais Alessandrin (societe)@
Héloïse est la mère de trois enfants. Sa fille aînée et son fils ont déjà quitté le nid familial depuis un moment, mais quand sa cadette, Jade, s'apprête à déménager au Canada pour ses études, la mère tombe en pleine crise existentielle.

TELERAMA
Comment coupe-t-on le cordon avec son « bébé » ? Dix ans après LOL, avec Sophie Marceau, Lisa Azuelos revient sur la relation mère-fille avec le même allant et toujours cette réjouissante exactitude sur l’évolution des rapports parents-enfants dans la bourgeoisie bohème, décontraction verbale comprise.
Comment garder un peu son enfant (interprétée par Thaïs Alessandrin, la propre fille de la réalisatrice) qui va s’envoler ? En la filmant ! Héloïse ne quitte plus son smartphone, engrangeant des images du quotidien, pendant que d’autres surgissent en flash-back, du temps où Jade, son frère et sa sœur étaient encore petits et, donc, Héloïse encore jeune. Car Mon bébé dessine aussi le portrait d’une femme guettée par la solitude, sommée de se réinventer sentimentalement. Avec, en creux, une autre angoisse de cet âge charnière où l’on devient, simultanément, le parent inquiet de nos parents – Patrick Chesnais, délicieux, en grand-père encore vert. Le scénario se résume à peu, mais les situations et les dialogues percutent, sans relâche.
Et il y a Sandrine Kiberlain. Son incroyable sens du rythme comique. Exaltée, déboussolée, ou soliloquant sur l’ingratitude de sa progéniture, elle est drôle comme jamais.