arpoma.com - Rep. / Data
(1249 sur 1467)   (liste)
◀◀         (1249 sur 1467)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
SI ON CHANTAIT, Fabrice Maruca 2021, Jeremy Lopez, Alice Pol, Artus, Clovis Cornillac (societe)@
Quiévrechain, ville industrielle du nord de la France. Après la fermeture de son usine, Franck, passionné de variété française, décide d'entraîner ses anciens collègues, Sophie (dont il est secrètement amoureux), José (qui chante comme une casserole), et Jean-Claude (ancien cadre un peu trop fier) dans un projet un peu fou : monter une entreprise de livraison de chansons à domicile. Entre chansons, tensions et problèmes de livraisons, les fausses notes vont être dures à éviter.

TELERAMA
Dans le Nord, une bande de copains chômeurs décide de se lancer dans la livraison de... chansons à domicile. Une jolie idée de scénario. Dommage que cette comédie populaire à l’anglaise manque de rythme et d’humour.
À Quiévrechain, une ville industrielle sinistrée du nord de la France, une bande de copains chômeurs décide, après la fermeture de leur usine, de se lancer dans la livraison de… chansons. Oui, de chansons, que chacun s’en va fredonner, à domicile, aux heureux bénéficiaires, comme on apporte un bouquet de fleurs. L’idée ne manque pas de saveur, d’un vieux succès recyclé à l’autre (dont celui de Julien Clerc, qui donne son titre au film), entonnés par une équipe de comédiens touchants et sympathiques (la palme de la fraîcheur revient à Alice Pol). Dommage que cette « petite entreprise » de comédie populaire à l’anglaise (on pense, de loin, aux héros de The Full Monty, pour la reconversion improbable) manque de rythme et surtout d’humour (une réplique sur deux tombe à plat), qui auraient pu transformer la chansonnette en tube de l’automne.