arpoma.com - Rep. / Data
(1143 sur 1467)   (liste)
◀◀         (1143 sur 1467)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
POUR L HONNEUR D UN FILS, Olivier Guignard 2020, Stephane Bern, Constance Dolle
Le commandant Paul Leclerc est un ancien pilote de chasse, qui forme les militaires à l'utilisation des drones. Lors d'une opération en Afrique, son fils Guillaume, engagé comme commando au sol, est tué. Si l'enquête conclut assez rapidement à un tir ennemi, Paul ne peut se résoudre à cette hypothèse. Quelque chose cloche et il compte bien découvrir quoi. Découvrant peu à peu la vérité, il luttera contre la tentation de faire justice lui-même.

TELERAMA
Stéphane Bern, ex-pilote de chasse (!), traque le meurtrier de son fils, tué lors d’une opération militaire au Mali. Le présentateur devenu comédien peine à convaincre dans ce téléfilm poussif, aux dialogues truffés de clichés.

Le commandant Paul Leclerc, ancien pilote de chasse et formateur à l’École militaire, traverse une terrible épreuve : son fils Guillaume, militaire lui aussi, a été tué au Mali lors d’une opération. Déterminé à comprendre les causes de sa mort, Paul obtient de pouvoir visionner la vidéo, filmée par un drone, des derniers instants de son fils. Il y découvre que Guillaume, contrairement à ce que dit la version officielle, n’a sans doute pas été tué par un tir ennemi, mais par un mystérieux personnage au bras tatoué, dont il découvre bientôt le nom : Franck Carava. Contre l’avis de ses proches et de sa hiérarchie, Paul se met à le traquer…

Stéphane Bern en ex-pilote de chasse, il fallait oser : hélas, cet étrange choix de casting s’avère tout sauf convaincant. Inexpressif dans les scènes censées émouvoir et mal à l’aise lors des séquences d’action, l’animateur n’est jamais crédible dans ce rôle de bidasse décidé à se faire justice lui-même. Il faut dire que le scénario, poussif et truffé de clichés, n’aide pas beaucoup… Dommage que les producteurs n’aient pas songé à mettre Lorànt Deutsch en méchant, au moins, ça aurait été drôle.