arpoma.com - Rep. / Data
(1060 sur 1467)   (liste)
◀◀         (1060 sur 1467)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
NORMAL, Carl Bessai 2007, Camille Sullivan, Carie Anne Moss, Kevin Zegers, Cameron Bright (drame film e)
Un accident de voiture mortel rassemble un groupe de personnes jusque-là sans lien entre elles, chacune d'entre elles étant obligée de faire face aux conséquences émotionnelles.

Une mère en deuil ne peut pas « tourner la page » après la mort de son fils, gardant sa chambre telle qu'elle était, voulant que son plus jeune fils soit comme son frère décédé.

Un jeune quitte un centre de détention pour mineurs, rentre chez lui auprès d'un père en colère et d'une jeune belle-mère solitaire.

Un professeur d'université dont le frère a des comportements autistiques se sépare de sa femme et est attiré par une étudiante.

Le récit révèle lentement les liens entre la mère, le jeune et le professeur et un accident de voiture. Le jeune en liberté conditionnelle parle à la petite amie du garçon décédé et doit régler sa relation avec sa belle-mère ; le professeur encourage son frère à sortir avec quelqu'un. La mère peut-elle voir son fils vivant tel qu'il est ? De quelle manière chacun peut-il être normal ? De quelle manière chacun peut-il être normal ?

Un accident de voiture entraîne la mort de Nickie Reichert, 16 ans, passagère dans l'une des voitures impliquées. Deux ans après l'accident, trois familles ressentent encore profondément les effets de cet événement dévastateur. La mère de Nickie, Catherine Reichert, n'arrive pas à surmonter le chagrin d'avoir perdu son fils aîné. Elle refuse de laisser quiconque toucher aux affaires de Nickie, qui se trouvent toujours telles quelles dans leur maison. Le chagrin de Catherine l'amène à négliger son mari, Dale Reichert, et leur fils cadet, Brady Reichert, qui vit dans l'ombre de Nickie. Le professeur d'université Walter Braugher, le conducteur ivre de l'autre voiture, n'a pas été reconnu coupable de négligence criminelle dans l'accident. Il doute de sa vie, ce qui se manifeste par sa consommation d'alcool. Depuis l'accident, il a du mal à communiquer avec sa femme, Abby, et cherche du réconfort auprès de Sherri Banks, l'une de ses étudiantes. Cette nuit-là, il y avait aussi son frère autiste, Dennis Braugher, qui n'a pas pu quitter son appartement depuis à cause de la peur. Et l'ami de Nickie, Jordie, était le conducteur de la voiture volée dans laquelle ils voyageaient tous les deux. Jordie vient d'être libéré du centre de détention pour jeunes, où il est enfermé depuis pour le vol. Il est devenu un jeune homme maussade. Son père, un psychothérapeute nommé Carl, ne lui a pas pardonné cette nuit-là, ce qui a eu des répercussions sur la relation de Carl avec sa deuxième femme/belle-mère de Jordie, Elise. Jordie et Elise veulent se sentir à nouveau aimés. Les événements font penser à certains qu'ils doivent faire des pas importants pour gérer leurs émotions de manière constructive. [ 1 ]