arpoma l'art par la musique
        dimanche 22 décembre 2024 - 19h37
menu / actu

liste / rep

atlas / rech

repertoires: - (recherche dans les repertoires)

(diapo) (grd ecran)
   .. / cornelius
@

Peter von CORNELIUS


Peter von Cornelius, né le 23 septembre 1783 à Düsseldorf et mort le 6 mars 1867 à Berlin, est un peintre et un fresquiste romantique allemand. Cornelius est un représentant majeur du mouvement nazaréen.
Peter von Cornelius se rend à Rome en 1811, où il se lie d'amitié avec le peintre Friedrich Overbeck qui le fait entrer dans la confrérie de Saint-Luc, le cœur du mouvement nazaréen. Il décore de fresques le palais1 du consul général de Prusse, Jacob Salomon Bartholdy (1779-1825), oncle de Felix Mendelssohn. Elles représentent d'impressionnantes scènes bibliques comme Joseph interprète le songe de Pharaon ou Joseph reconnu par ses frères.
@peter von cornelius (E)
Peter von Cornelius, né le 23 septembre 1783 à Düsseldorf et mort le 6 mars 1867 à Berlin, est un peintre et un fresquiste romantique allemand. Cornelius est un représentant majeur du mouvement nazaré ...

@

@

@

Peter von CORNELIUS - Joseph se dévoile à ses frères


Cornelius est un représentant majeur du mouvement nazaréen.
Il illustre le Faust de Goethe en 1808 et abandonne peu à peu le style néo-classique à la David pour se tourner vers le néo-gothique romantique. Il passe deux ans de 1809 à 1811 à Francfort.
Peter von Cornelius se rend à Rome en 1811, où il se lie d'amitié avec le peintre Friedrich Overbeck, au cœur du mouvement nazaréen. Il décore de fresques le palais du consul général de Prusse. Elles représentent d'impressionnantes scènes bibliques comme Joseph interprète le songe de Pharaon ou Joseph reconnu par ses frères.
Peter von Cornelius, né le 23 septembre 1783 à Düsseldorf et mort le 6 mars 1867 à Berlin, est un peintre et un fresquiste romantique allemand.
cornelius (Peter von) - Joseph gibt sich seinen Brudern zu erkennen (veryHD) (E)
Cornelius est un représentant majeur du mouvement nazaréen.
Il illustre le Faust de Goethe en 1808 et abandonne peu à peu le style néo-classique à la David pour se tourner vers le néo-gothique ...

@