WILD THINGS, John_McNaughton 1998, Kevin Bacon, Matt Dillon (thriller film e) ()
Sam Lombardo est conseiller d'orientation sur le campus de la petite communauté de Blue Bay en Floride. Les étudiantes ne sont pas insensibles à son charme. Un jour l'une d'entre elles, Kelly, l'accuse de l'avoir violée. Au cours de l'enquête, une autre élève avoue avoir aussi été violée. Or, lors du procès survient un retournement de situation. La réalité n'est pas toujours celle qu'on pense.
TELERAMA
Inutile de chercher un fil dans la filmo du sieur McNaughton, déboulant en 1986 avec le terrible Henry, portrait of a serial killer, se frayant le chemin des studios, parrainé par Martin Scorsese, pour le bancal mais brillant Mad Dog and Glory. Et puis... cette chose, anecdotique, jouissive et doucement perverse.
Matt Dillon est prof de gym dans un coin de Floride inondé de soleil et de fric. Une étudiante énamourée l'accuse de viol. Après, ça se complique. Une autre fille entre en jeu. Et on glisse du côté des Diaboliques. Ajoutez deux flics ambigus, nous voilà dans une bonne vieille série B, laque et bikini en plus.
Sexcrimes est sans doute trop délibérément cheap pour séduire les amateurs de néopolars sophistiqués. Sa légèreté assumée fait son charme, son dénouement à tiroirs excite les nerfs, et le même humour goguenard s'applique au trio de mâles (Matt Dillon, Kevin Bacon, Bill Murray) et au duo de voluptueuses demoiselles (Neve Campbell et Denise Richards). — François Gorin