arpoma l'art par la musique
        mercredi 30 avril 2025 - 22h17
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
PINOT SIMPLE FLIC, Gérard Jugnot 1984, Gérard Jugnot, Patrick Fierry (comique societe)@@



PINOT SIMPLE FLIC, Gérard Jugnot 1984, Gérard Jugnot, Patrick Fierry (comique societe)@@
(taille reelle)
PINOT SIMPLE FLIC, Gérard Jugnot 1984, Gérard Jugnot, Patrick Fierry (comique societe)@@ ()

Robert Pinot est un gardien de la paix aussi ordinaire que maladroit. Un jour, il interpelle une certaine Josyane, jeune toxicomane et voleuse à la tire qui se fait appeler Marie-Lou. Découvrant qu'elle est originaire de Nanteuil, le même village que lui, il se prend de compassion pour la jeune fille et décide de la prendre sous son aile afin de la soustraire à l'emprise de Tony, un dangereux dealer dont elle est amoureuse.

TELERAMA
Jugnot, gardien de la paix un peu minable, mais bon cœur, prend sous son aile une jeune délinquante droguée. Pour un premier essai, c’est honnête.

Gardien de la paix attaché à une brigade de police secours dans le 13e arrondissement de Paris, Pinot est considéré par ses supérieurs comme un « barjo ». Un jour, il se lance à la poursuite d’une jeune délinquante… dont il tombe amoureux. Gérard Jugnot tournait là son premier film, avec une certaine habileté, une fantaisie mi-burlesque, mi-sentimentale. Les faits divers servent de tremplin à des gags efficaces, sinon très originaux, et à une vision pittoresque des activités de police secours. Jugnot s’est aussi donné la vedette, créant un personnage qui a un côté fleur bleue et joue les terre-neuve amoureux. Plaisant.


(edit IPTC)