arpoma l'art par la musique
        jeudi 17 avril 2025 - 22h49
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
LES TUCHE 2, Olivier Baroux 2016, Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau (comique)@@



LES TUCHE 2, Olivier Baroux 2016, Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau (comique)@@
(taille reelle)
LES TUCHE 2, Olivier Baroux 2016, Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau (comique)@@ ()

Les Tuche, une famille française modeste, voit sa vie changer après avoir gagné 100 millions d'euros au loto. Cinq ans après les péripéties de Monaco et grâce à l'argent de ses parents, le benjamin de la fratrie, Donald, dit « Coin-coin » part un mois à Los Angeles pour améliorer son anglais. De son côté, Stéphanie vit avec George Diouf, un footballeur qu’elle avait rencontré à Monaco mais depuis qu’il a été transféré au PSG il la trompe et elle rentre à Bouzolles vivre chez ses parents. Wilfried suit les traces de son père, chômeur invétéré, il tente de se lancer dans le rap mais n’a toujours pas sorti son premier album. Quant à Jeff, il gère son entreprise à Bouzolles où les employés « travaillent moins pour gagner plus ».

TELERAMA
Suite des aventures de la famille chti, qui a gagné au Loto et part en road trip américain. Différences culturelles, caprices de nouveaux riches, coming out du fils, etc. Surprise, c’est drôle et assez attachant. Jean-Paul Rouve est irrésistible.

Les Tuche ont toujours gagné au Loto et s’offrent à présent un voyage en Amérique… Jean-Paul Rouve assure en Jeff Tuche parce qu’il tient sa caricature, mêle idiotie profonde et vraie humanité. Plusieurs gags sur les différences culturelles sont attendus, mais tout est fait avec suffisamment de joie et d’esprit, moqueur et tendre à la fois, pour qu’on rie franchement. À l’image du coming out inattendu du fils Tuche, personnage qui se veut rappeur et s’est donc rebaptisé Tuche Daddy (c’est bête mais drôle…), joué avec une voix de nez par Pierre Lottin. Le rigolo road trip apprend aux Tuche que l’Amérique n’est pas pour eux : le pays glorifie l’enrichissement par le travail, et eux préfèrent l’enrichissement par le rien-faire. On adhère volontiers à leur parti.


(edit IPTC)