LES TROIS FRERES, Didier Bourdon et Bernard Campan 1995, Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Legitimus (comique)@@ ()
Ils sont frères mais ne se connaissent pas. C'est que leur chanteuse de mère a mené une vie sentimentale aussi agitée que discrète. Ils se dévisagent dans le bureau du notaire qui leur annonce qu'ils héritent chacun d'une énorme fortune. Leurs réactions sont diverses.
TELERAMA
Cent patates ! Aussitôt promises, aussitôt envolées... Les gags s’enchaînent dans ce succès à l’écran en 1995 du trio d’humoristes Les Inconnus.
Scène de liesse chez un notaire : Bernard, Pascal et Didier viennent d'apprendre qu'ils sont demi-frères... Et surtout qu'ils héritent chacun de cent millions, cent briques ; bref, cent patates ! Bernard plaque aussi sec sa fiancée godiche. Didier se voit déjà en star de ciné... Scène d'émeute chez le même notaire : le testament est périmé, les patates envolées... Rassurez-vous, tout est bien qui finit bien. Sans patates, dans le film, mais avec patates pour les vrais Bernard (Campan), Pascal (Légitimus) et Didier (Bourdon) : leur premier long métrage fit un carton.
Un triomphe plutôt mérité : Les Inconnus, issus de la télé et du café-théâtre, ne se sont pas contentés, en effet, d'assaisonner leurs sketchs à la sauce ciné. Le scénario fourmille littéralement de gags. Et les trois loustics offrent quelques hilarants morceaux de bravoure.