arpoma l'art par la musique
        mercredi 18 juin 2025 - 22h13
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
LA FOLLE HISTOIRE DE MAX ET LEON, Jonathan Barré 2016, David Marsais, Grégoire Ludig (comique)@@



LA FOLLE HISTOIRE DE MAX ET LEON, Jonathan Barré 2016, David Marsais, Grégoire Ludig (comique)@@
(taille reelle)
LA FOLLE HISTOIRE DE MAX ET LEON, Jonathan Barré 2016, David Marsais, Grégoire Ludig (comique)@@ ()

La France, septembre 1939. Max et Léon, inséparables depuis l'enfance, ne pensent qu'à faire la fête et se la couler douce. Alors, quand sonne l'heure de la guerre et de l'incorporation, ils tentent de trouver un moyen de se faire réformer. En vain. Ils intègrent l'armée et sont immédiatement envoyés au front. Qu'importe, ils déserteront ! Nouvel échec. Bientôt, ils sont envoyés en mission en Syrie puis reviennent en France où on fait d'eux des espions.

TELERAMA
Comédie potache, héritière de “La Grande Vadrouille”, de “Papy fait de la résistance”, mais aussi de l’humour du “Saturday night live”.

Un grand abruti et un petit lâche deviennent, par le plus grand des hasards, des héros de la Résistance… Ceux, de 7 à 77 ans, qui connaissent et apprécient les blagues du duo du Palmashow vont s’amuser devant cette version potache de La Grande Vadrouille, sous l’influence de Papy fait de la résistance, du Saturday night live, mais aussi des Fugitifs, de Francis Veber.

Après les vingt premières minutes un peu molles, on apprécie le mauvais goût assumé des scènes dans la Kommandantur. Notamment grâce à Bernard Farcy en collabo et, surtout, à l’extraordinaire Nicolas Maury en « conseiller artistique » de la propagande nazie qui lance cette réplique : « Et dire qu’il est déjà 18 heures à Berlin ! »


(edit IPTC)