LA DEGUSTATION, Ivan Calbérac 2022, Isabelle Carré, Bernard Campan (sentimental)@@ ()
Adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Ivan Calbérac créée au Théâtre de la Renaissance en 2019. Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l'associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s'inscrire à un atelier dégustation.
TELERAMA
Une célibataire endurcie jette son dévolu sur un divorcé bourru qui rechigne à s’engager dans une relation. Heureusement, une bonne fée veille sur eux. Yvan Calbérac adapte lui-même sa pièce de théâtre, Molière 2019 de la meilleure comédie.
Profil de ravie de la crèche, une sage-femme célibataire (Isabelle Carré) engagée dans l’associatif rencontre le gérant (Bernard Campan) bourru et mal en point d’une petite cave à vins. Yvan Calbérac adapte ici lui-même la pièce de théâtre qu’il a créée, en 2019. Même si les deux personnages révèlent des failles insoupçonnées, cette comédie romantique cumule les stéréotypes avec bonhomie. Difficile d’être conquis.