arpoma l'art par la musique
        jeudi 19 juin 2025 - 01h42
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
JUMANJI next level, Jake Kasdan 2019, Dwayne Johnson, Jack Black (science fiction)@@



JUMANJI next level, Jake Kasdan 2019, Dwayne Johnson, Jack Black (science fiction)@@
(taille reelle)
JUMANJI next level, Jake Kasdan 2019, Dwayne Johnson, Jack Black (science fiction)@@ ()

Lorsque Spencer retourne dans le monde fantastique de Jumanji, ses amis Martha, Fridge et Bethany y retournent aussi pour le sauver, mais le jeu est maintenant brisé.

TELERAMA
Même si l’effet de répétition se fait un peu ressentir, le troisième opus de la franchise conserve les ingrédients qui ont fait son succès. Que fait un garçon quand il se retrouve soudain dans le corps d’une fille ? Et un geek dans la peau de Dwayne Johnson ? Une autruche peut-elle être dangereuse ? Parlez-vous le cheval ?... Idiotes, ces questions ? Pas tant que ça : si vous vous retrouvez en plein désert, certaines réponses peuvent s’avérer très utiles ! Cette troisième partie de Jumanji est toujours aussi délirante, même si l’effet de répétition la rend un peu pantouflarde au début. Pour les débutants, Jumanji, c’est ce jeu vidéo qui envoie ses participants dans un monde virtuel, dangereux évidemment, « pour de vrai ».

Chacun avec un avatar très éloigné de ce qu’il est dans le monde réel. Par exemple, cette fois-ci, la bimbo se retrouve en… cheval ! Nouveauté réjouissante : l’arrivée du duo Danny De Vito - Danny Glover, deux papys ronchons dont les avatars n’arrêtent pas de changer (mais qui, à chaque fois, jouent en cabotinant comme eux : Dwayne Johnson fait du Danny De Vito plus vrai que nature par exemple !).

Comme dans un bon vieux Spielberg des années 1980, le film va crescendo, d’une introduction très familiale intergénérationnelle jusqu’à des scènes assez bluffantes (surtout celle des passerelles envahies de singes qu’on jurerait sortie d’un Indiana Jones), pour finir avec une morale rassurante comme de bien entendu : « Vieillir, c’est un cadeau », nous assure Danny De Vito. Carpe diem, et tutti quanti.


(edit IPTC)