arpoma l'art par la musique
        mercredi 30 avril 2025 - 22h44
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
DEMAIN NE MEURT JAMAIS, Roger Spottiswoode 1997, Pierce Brosnan (James Bond)(aventure)@



DEMAIN NE MEURT JAMAIS, Roger Spottiswoode 1997, Pierce Brosnan (James Bond)(aventure)@
(taille reelle)
DEMAIN NE MEURT JAMAIS, Roger Spottiswoode 1997, Pierce Brosnan (James Bond)(aventure)@ ()

Tout a commencé par une simple mission de contre-espionnage pour James Bond, le flegmatique agent secret de sa Majesté : l'observation de trafiquants d'armes. De poursuites en bagarres, notre 007 se retrouve vite aux prises avec un mégalomane aux desseins bien peu avouables : Elliot Carver, patron d'un gigantesque empire médiatique.

TELERAMA
L es chaînes de télé d’Elliot Carver — un Ted Turner à la puissance 10 — diffusent des images dans le monde entier. Quant à son journal, Demain, il annonce avant les autres les conflits, les attentats et les morts par overdose des rock stars — forcément, puisque tout cela, c’est lui qui le provoque. Carver est une sorte de citizen Kane 1997. Son affrontement avec James Bond, alias Pierce Brosnan, ne peut qu’être spectaculaire.

Roger Spottiswoode, capable du meilleur (Under Fire) comme du pire (Arrête, ou ma mère va tirer !), nous mène ça tambour battant. Ça explose dans tous les coins, au risque de rendre le spectateur aveugle et sourd. Mais Spottiswoode réussit deux séquences d’anthologie : une poursuite à bicyclette à la Tex Avery, où Pierce Brosnan et Michelle Yeoh sont liés par des menottes. Et la folle randonnée d’une BMW sans conducteur, manipulée par Bond comme une Game Boy et poursuivie par des Allemands furieux et führerophiles… Tout ça est sans surprise mais néanmoins inventif. Un peu risible mais rigolo.




(edit IPTC)