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Shekhawati, fresque Haveli, cortege Rajput - RAMAN (Susheela), maya



Shekhawati, fresque Haveli, cortege Rajput - RAMAN (Susheela), maya
(taille reelle)
Anonyme Shekhawati - peinture Haveli ()


Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne

Rabindranath TAGORE - L'Offrande lyrique

Anonyme Shekhawati - peinture Haveli -
D’un puits à l’autre, les caravanes en provenance du bassin de l’Indus, de la vallée gangétique et de Chine trouvent de nouveaux chemins pour atteindre la mer d’Oman. Les bâtisseurs de ces villes etapes, venaient du nord de l’Haryana, mais surtout du sud du Rajasthan, de la région de Jodhpur. Ce sont des « banias », ce qui signifie « marchands ». Des générations de négoce ont appris aux Marwaris à saisir les opportunités et leur histoire, et par là même celle des fresques, est indissociable de celle des Rajputs. Construites par des princes râjputs ou des commerçants mewâri, ces maisons ornées de fresques dans le Shekhavatî, à Mandawa ou Jhunjhunu sont souvent à but didactique, montrant des scènes religieuses ou profanes.

Illustration musicale: Susheela RAMAN - maya
Sa musique et ses performances live sont inspirées des traditions Bhakti et Sufi d'Inde et du Pakistan.
Avec Vel, elle explore une différente tradition de la musique indienne : les chants extatiques dévotionnels tamouls. Elle poursuit cette démarche avec Queen Between, où elle explore les chants qawwalî, bâul et tamoul sur fond de rock psychédélique.

Maya, my web of creation Whispers to me in my solitude
Maya, my music of elation
Takes me to the heights Where I can soar
Hear my cry Let me weep the tears of joy
Maya, my intoxication
Secret lullaby surrounds my soul
Maya, my sound and sensation
Take me to the heights where I can soar