arpoma l'art par la musique
        samedi 28 décembre 2024 - 04h34
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
KONG SKULL ISLAND, Jordan Vogt-Roberts 2017 (fantastique)@



KONG SKULL ISLAND, Jordan Vogt-Roberts 2017 (fantastique)@
(taille reelle)
KONG SKULL ISLAND, Jordan Vogt-Roberts 2017 (fantastique)@ ()

En 1973, Bill Randa monte tant bien que mal une équipe d'explorateurs pour se rendre sur une île reculée de l'océan Pacifique, surnommée Skull Island (l'île du crâne) découverte grâce au programme Landsat. Cependant, personne ne sait que l'île en question est le repère du légendaire King Kong.

TELERAMA
Les membres d’une expédition doivent affronter le maître respecté d’une île, un énorme singe, et des créatures étranges. Sans forcément d’originalité, ce nouveau remake décérébré de King Kong divertit.

Pourquoi Hollywood revient-il, pour la énième fois depuis le classique de 1933, titiller Kong sur son île du Pacifique ? Pour recruter le gorille au rayon « monstres géants », après Godzilla, de Gareth Edwards (2014), et lui faire combattre le lézard en 2020, si tout va bien. Pas étonnant, donc, de voir le singe s’échauffer contre une gigantesque pieuvre devant les explorateurs.

Comme le suggère la scène d’ouverture (l’affrontement entre un GI et un soldat nippon), Kong : Skull Island est la fusion improbable du film de kaijū, de la série B hollywoodienne et du roman d’aventures. C’est à la fois divertissant et totalement décérébré.