arpoma l'art par la musique
        samedi 28 décembre 2024 - 03h47
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
OVERLORD, Julius Avery 2018, Jovan Adepo, Wyatt Russell (guerre horreur)@



OVERLORD, Julius Avery 2018, Jovan Adepo, Wyatt Russell (guerre horreur)@
(taille reelle)
OVERLORD, Julius Avery 2018, Jovan Adepo, Wyatt Russell (guerre horreur)@ ()

En 1944, dans un monde alternatif où le président américain Franklin Delano Roosevelt est mort en 1944 et dans lequel Harry S. Truman est déjà président. À la veille du débarquement de Normandie, une unité de parachutistes américains reçoit pour mission de perturber les communications allemandes, en détruisant une puissante antenne radio cachée dans une église.
Après que leur avion a été abattu au-dessus de la campagne normande, les survivants sont rapidement pris à partie par les Nazis qui réduisent le commando à quatre hommes : le caporal Ford et les soldats Boyce, Chase et Tibbet.

TELERAMA
Ce qui frappe, dans ce film produit par J.J. Abrams, c’est le gore. Ultra violentes, ultra sanglantes, les péripéties (assez simples) renvoient Le Jour le plus long du côté du ciné pour enfants — d’ailleurs, c’est plutôt Le Vieux Fusil, lance-flammes compris. Mariant esthétique de série B et de jeux vidéo, l’anonyme Julius Avery se tire parfaitement d’affaire : on lui a donné un casting de seconds couteaux, tous plus ou moins sosies d’acteurs connus — la petite Française résistante, jouée par une certaine Mathilde Ollivier, a des faux airs de Léa Seydoux, et elle est très bien…