JURASSIC WORLD, Colin Trevorrow 2015 (science fiction fantastique)@@ ()
L'île Nublar accueille maintenant un parc thématique complètement fonctionnel sur les dinosaures, appelé Jurassic World. Après dix ans d'opération et un nombre de visiteurs en chute libre, une nouvelle attraction est créée dans le but d'attirer d'autres curieux, mais les résultats ne sont pas exactement ceux auxquels l'organisation s'attendait.
TELERAMA
Les scientifiques de Jurassic World ont réussi à créer un nouveau spécimen de dinosaure génétiquement modifié. Mais le monstre s’échappe et sème la terreur. Un nouvel épisode aussi réussi et divertissant que les précédents, proposé de surcroît en 3D.
Encore des dinosaures ? Après la saga Jurassic Park, on croyait avoir définitivement fait le tour de la clôture électrifiée. Mais non. Le bon vieux parc d’attractions rouvrait ses portes, rénové et modernisé : les effets spéciaux nous précipitent littéralement dans la gueule des monstres, caries et gouttes de salive comprises. Il y a même un nouveau spécimen à visiter, l’Indominus, génétiquement bricolé pour être encore plus gros, plus effrayant, et faire passer le T-Rex et tous ses potes raptors pour une bande de chihuahuas craintifs.
Peu d’innovation, en revanche, dans un scénario presque calqué sur le premier Jurassic Park. Pas très grave : truffé de clins d’œil spectaculaires, le film assume ouvertement son ADN, sans doute prélevé dans la barbe de Spielberg, ici coproducteur, mais surtout papa des premiers dinos.
Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Irrfan Khan, Vincent D'Onofrio, Nick Robinson, Jake Johnson, Omar Sy, Lauren Lapku.
Lauren Lapkus en 2016.