LE CHASSEUR ET LA REINE DES GLACES, Cedric Nicolas-Troyan 2016, Chris Hemsworth, Charlize Theron (fantastique)@@
Il y a fort longtemps, bien avant qu'elle ne tombe sous l'épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa soeur Freya à quitter leur royaume, le coeur brisé. Celle que l'on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n'importe quel adversaire, s'employa alors des années durant à lever une armée de guerriers impitoyables, du fond de son palais glacé.
TELERAMA
Il était une fois un chasseur qui aimait une belle guerrière, au grand dam de la reine des glaces… La féerie manque de brio, mais les acteurs y croient.
En 2012, Blanche-Neige et le Chasseur réinventait le fameux conte dans une version gentiment noire. Cette fois, Hollywood dégaine son concept d’univers parallèle : le film se passe donc dans le monde de Blanche-Neige, mais sans elle ! Le chasseur (Chris Hemsworth) et une belle guerrière rousse (Jessica Chastain) s’aiment, mais leur romance est combattue par la reine des glaces (Emily Blunt), dont les sentiments ont été gelés. Cette féerie manque un peu de brio. Heureusement, les acteurs donnent vie à leurs personnages, aussi fantaisistes soient-ils, et mettent de la conviction dans cet hymne enfantin à l’amour.