Lorsque le gouvernement vote un plan d'économies massives, Vincent est poussé vers la sortie. Face à une inspectrice ministérielle un peu trop zélée, il refuse de capituler, bien décidé à conserver son travail "garanti à vie". La guerre des nerfs ne fait que commencer quand elle le mute dans les pires endroits du monde, jusqu'au Pôle Nord, pour enchaîner les postes improbables.
TELERAMA
Un fonctionnaire s’accroche à son poste mordicus… Une comédie satirique où la sympathie cultivée avec soin par Jérôme Commandeur devient une qualité.
Un fonctionnaire plutôt pantouflard s’accroche à son poste au point d’accepter une mutation au bout du monde, où il rencontre une aventurière…
Inspirée par un film italien (Quo vado ?, 2016), cette satire d’un esprit qu’on dit bien français ne se veut surtout pas méchante. À la réalisation et dans le rôle principal, Jérôme Commandeur met sa bonhomie au service d’un divertissement qui fait sourire, mais perd de vue le rythme général, trop pépère. Qu’importe, la sympathie sur laquelle l’humoriste a décidé de tout miser déclenche celle du spectateur...