arpoma l'art par la musique
        dimanche 29 décembre 2024 - 09h35
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
(78 sur 82)   (liste)
◀◀         (78 sur 82)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
UN PAPA EN OR, Hartmut Griesmayr 2004, Anica Dobra, Bernhard Schir, Katharina Müller-Elmau

Antonia Sandmann, mère célibataire et au chômage, peut enfin se reposer dans la baignoire ; son fils Felix, un autre bébé, pleure déjà. Déroutée, elle se précipite vers lui et oublie de couper l'eau. L'agent de la police de la circulation de Stuttgart, Leo Fink, qui habite en dessous de chez elle, a développé une amélioration de la circulation urbaine destinée à résoudre les problèmes de circulation lors de la Coupe du monde 2006 . Il souhaite participer à un appel d'offres de la direction du trafic, dont relève Leo. Cet appel d'offres est organisé par la chef de l'autorité, Vera Becker, qui aime secrètement Leo, et son adjoint, M. Schnöbel. Il est sur le point de démontrer une simulation informatique de cette idée à son ami et supérieur Stefan Grenz lorsque l'eau qui déborde pénètre dans son appartement et provoque un court-circuit sur l'ordinateur. Ce n'est pas la première fois qu'il subit des dommages de la part d'Antonia. Lorsqu'il essaie de se plaindre auprès d'elle, ils finissent par nettoyer l'eau du bain ensemble. Il espère l'assurance d'Antonia, mais celle-ci avait déjà été annulée après le dernier sinistre.

Lorsque Léo rentre à la maison le lendemain, il trouve Antonia et Félix devant la porte d'entrée. Elle s'était récemment disputée avec Georg Kriewitz Jr., son ancien supérieur et père de l'enfant. Elle a oublié la clé de son appartement. Alors Léo s'occupe de Max pendant qu'Antonia récupère la clé. Lorsque Léo donne du lait à Félix, il rencontre Vera Becker, qui s'intéresse beaucoup au bébé ; il lui laisse croire que Félix est son fils. La date limite de la présentation, qui n'a été enregistrée que sur l'ordinateur, approche. Léo doit le réécrire, mais il a un très gros problème d'orthographe . Il dicte donc la présentation à Antonia, qui travaillait comme secrétaire avant la naissance de Félix. En échange, il renonce à toute indemnisation. Le lendemain, il demande à Antonia d'essayer immédiatement son emploi précédent ; elle le récupère. Cela signifie que Léo peut emmener Félix avec lui pour faire sa présentation. Sur le chemin, il est gâté par le lait de Félix. Mais désormais, Léo s'occupe plus souvent de Félix et profite de l'occasion pour rencontrer plus souvent Vera Becker, qui commence bientôt à s'intéresser à Léo. Un jour, Antonia les rencontre tous les deux. Elle remarque comment Léo utilise Félix et réagit avec colère. Léo peut la calmer, mais il devra lui payer quelque chose à l'avenir.

De cette façon, Léo a l'opportunité de présenter sa proposition à tous les responsables. Peu avant de le remettre, il doit saisir quelques noms de rues dans le programme de simulation, en les tapant lettre par lettre. Il commet cependant quelques erreurs, comme il le constate après la soumission. Comme Antonia pense que cela peut être résolu en quelques minutes, il l'emmène secrètement un soir au contrôle routier pour y résoudre le problème. Cela réussit, mais Antonia est rattrapée par Vera Becker sur le chemin du retour. Léo se précipite, mais Antonia a l'impression qu'il ne s'agit pas de l'évolution professionnelle de Léo, mais de sa relation avec Vera, et quitte le bâtiment en colère. Vera, quant à elle, apprend que Félix n'est pas le fils de Léo.

Le lendemain matin, elle souhaite s'excuser auprès des deux femmes. Mais Antonia est déjà au bureau, où elle présente le propriétaire de l'entreprise à son petit-fils. Il décide immédiatement de lui proposer la gestion du projet sur lequel elle travaillait, mais pour ce faire, elle devrait déménager en Floride . Peu de temps après, Antonia se rend compte qu'elle ne convient pas en tant que mari et père au père de Félix et décide de s'envoler pour la Floride. Même essayer de s'excuser auprès de Vera ne fonctionne pas vraiment, mais elle a reconnu que le concept est bon et souhaite quand même poursuivre la réunion. Lorsque Kriewitz, en colère, veut affronter Leo, il est tenu à l'écart de la réunion, mais par souci pour Antonia, Leo quitte toujours la présentation qu'il fait. C'est ainsi que Léo découvre qu'Antonia veut se rendre en Floride et qu'elle est déjà en route pour l'aéroport. Comme il ne pourrait pas la joindre à temps et qu'elle ne répond pas à ses appels téléphoniques, il utilise les panneaux d'information du système de contrôle routier pour lui demander de rester à Stuttgart et de lui avouer son amour. Antonia revient avec un commentaire sur son orthographe. Lui et Antonia vont se marier.