Marion et Ben, trentenaires, font connaissance sur Tinder. C'est à peu près tout ce qu'ils ont en commun. Cependant, ils décident tout de même, au petit matin de leur rencontre, de partir ensemble en vacances, malgré l'avis de leur entourage. Direction la Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations de rêve, Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben, où ils vont vite s'apercevoir qu'ils ont des conceptions très différentes de ce que doivent être des vacances.
TELERAMA
À la classique attraction des contraires s’ajoute un piment supplémentaire : l’histoire d’amour commence là où aucune ne survivrait, entre un Airbnb minable et la découverte des manies tue-l’amour de chacun, digestion comprise.
Premières Vacances ne révolutionne pas l’anti-comédie romantique, mais l’abattage de Camille Chamoux et de Jonathan Cohen fait des étincelles, du moins dans la première partie du film. Quand le couple échoue finalement dans un hôtel de luxe, l’humour s’enlise dans les conventions : comme à Marion, les galères bulgares nous manquent…