arpoma l'art par la musique
        mardi 07 janvier 2025 - 19h03
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
(67 sur 123)   (liste)
◀◀         (67 sur 123)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
LE BONHEUR EST DANS LE PRE, Etienne Chatiliez 1995, Sabine Azema, Michel Serrault, Eddy Mitchell (societe)@@

Francis Bergeade, patron d'une entreprise de sanitaire, se reprend d'un infarctus et d'une grève. Un soir, lors d'une émission de télévision où trois femmes cherchent leur mari et père disparu depuis 26 ans, sa photo est diffusée. Il décide de confronter celles qui le cherchent.

TELERAMA
Le pdg d’une usine de lunettes pour WC profite d’une méprise pour changer de vie. Il part vivre dans le Gers. Là-bas : le bonheur.
Après La vie est un long fleuve tranquille (petits-bourgeois javellisés contre prolos crados) et Tatie Danielle (méchante vieille femme contre famille neuneu), Etienne Chatiliez et sa scénariste, Florence Quentin, se livrent à nouveau à leur exercice favori : plonger un corps étranger dans un univers donné et voir ce qui se passe. Ici : petites femmes de la ville, coincées et prétentieuses, contre filles de la campagne, sympas et libérées. Tant qu’à faire dans la caricature, autant aller le plus loin possible... Jusqu’à la vulgarité. Chatiliez ne l’évite pas, il la traque. Heureusement, les comédiens, déchaînés, sont savoureux, et la tendresse finit par l’emporter sur la caricature. Car, ici, pour arriver au bonheur, il faut surmonter la plus grande des vulgarités, celle d’une société qui a codifié les sentiments.