Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l'étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d'une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d'un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l'arrêter.
TELERAMA
Un homme qui ne s’est pas beaucoup occupé de son fils apprend qu’il a été enlevé. Il va tenter de le retrouver. La réalisation très sèche de ce thriller n’empêche pas une certaine complaisance.
Julien, père trop absent, très pris par son métier, séparé de son épouse, apprend la disparition de son petit garçon lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Il se lance alors avec la violence du désespoir à sa recherche… Le principe de ce thriller était excitant : plonger Guillaume Canet dans un scénario filmé en temps réel, dont l’acteur lui-même ignorait les rebondissements… Le résultat ne convainc qu’à moitié. Canet est parfait, d’abord dans l’emploi du père désemparé, puis dans celui du justicier prêt à toutes les brutalités façon Charles Bronson. Mais le réalisateur Christian Carion (Joyeux Noël, En mai fais ce qu’il te plaît…) l’entoure d’une mise en scène naturaliste, ultra sèche, censée éviter toute complaisance : malheureusement ce n’est pas tout à fait le cas…