arpoma
mercredi 17 décembre 2025 - 17h12
menu / rep

atlas / rech

(618 sur 717)   (liste)
◀◀         (618 sur 717)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI, Alain Chabat 2012, Jamel Debouze (comique)@@

voir sur GOOGLE MAP
Quand Dan Geraldo arrive en Palombie, il ne se doute pas qu'il va faire la plus incroyable des découvertes. Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d'une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment!

TELERAMA
Un reporter vantard mais bidon est envoyé en Palombie pour décrocher un scoop sur la tribu paya... Chabat colle à l’esprit gentiment iconoclaste de Franquin et de son fameux Marsupilami. Un poil désuet mais plaisant comme une série B d’antan.

Avec sa malice gentiment iconoclaste, Alain Chabat colle bien à l’esprit de Franquin et de son Marsupilami, ce petit mammifère qui ressemble à une peluche montée sur ressort. Nous voici chez lui, en Palombie, pays d’Amérique du Sud où sévit une dictature. Dan Geraldo, reporter bidon, y est envoyé pour décrocher un scoop sur la tribu paya et sa mystérieuse prophétie. Un guide local (Jamel Debbouze) l’assiste. Après un passage par la case prison, les deux zozos plongent au cœur de la forêt…

Sur la piste du Marsupilami déploie un surréalisme familial. Un univers de divertissement moins influencé par le cinéma que par le sketch télévisuel d’antan et la BD traditionnelle. C’est presque désuet, malgré des marqueurs technologiques contemporains ou le détournement d’un chant de supporteurs de foot. Lambert Wilson tire aussi son épingle du jeu en dictateur à contrecœur, indolent blasé cultivant un jardin secret à la gloire d’une star de la chanson dont on ne dévoilera pas le nom.