arpoma l'art par la musique
        mardi 24 décembre 2024 - 02h14
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
(61 sur 325)   (liste)
◀◀         (61 sur 325)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
EVERYBODY KNOWS, Asghar Farhadi 2018, Penélope Cruz, Javier Bardem (drame societe))@@@

À l'occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d'un vignoble espagnol. Alors que la fête se prépare dans une atmosphère des plus sereine, des évènements inattendus viennent bouleverser le séjour de Laura et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

TELERAMA
S’il tournait ici pour la deuxième fois hors d’Iran (cinq ans après Le Passé, en France), Farhadi est resté fidèle à son univers. Comme dans ses autres contes moraux, il montre comment un événement imprévu peut révéler à chacun ses failles intimes. Comment les non-dits, les secrets trop longtemps cachés précipitent la crise au sein de couples déjà désunis.
Il confirme par ailleurs qu’il est aussi un formidable directeur d’acteurs, malgré la barrière de la langue. Le casting réunit le gratin du cinéma espagnol, jusque dans les seconds rôles. Javier Bardem, en particulier, est impeccable dans son interprétation tout en nuances de Paco. Ce viticulteur au bon sens paysan se retrouve pris au piège d’une situation qu’il pensait, comme toujours, pouvoir contrôler : l’acteur semble alors porter tous les malheurs du monde sur ses larges épaules soudain bien fragiles… Les personnages si humains d’Asghar Farhadi ne sont jamais d’un bloc.