arpoma
mercredi 17 décembre 2025 - 22h28
menu / rep

atlas / rech

(555 sur 717)   (liste)
◀◀         (555 sur 717)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
RENCONTRES A ELISABETHTOWN, Cameron Crowe 2005, Alec Baldwin, Susan Sarandon, Kirsten Dunst, Orlando Blum (drame sentimental)@

voir sur GOOGLE MAP
Après avoir été licencié pour être à l'origine d'un des plus gros fiascos commerciaux de son entreprise, Drew Baylor apprend que sa petite amie le quitte. Désemparé, il reçoit un coup de fil de sa sœur, encore plus perdue que lui : leur père vient de mourir.

TELERAMA
Le jeune Drew Baylor fait perdre 1 milliard de dollars à un marchand de chaussures, puis perd son père : puisque tout fout le camp, autant effeuiller la légèreté de la vie avec une hôtesse de l'air, qui ne demandait qu'à être cueillie. Cameron Crowe rêve d'un cinéma hollywoodien en liberté, qui s'improviserait au gré de la fantaisie des personnages, comme dans Eternal Sunshine of the spotless mind, de Michel Gondry. Essayant de retrouver le charme fou de cette romance fofolle, Crowe signe en fait un film de gros patapouf, où la légèreté devient platitude prétentieuse. Orlando Bloom est terriblement inconsistant, et les autres comédiens minaudent. F.Str.