arpoma l'art par la musique
        mardi 07 janvier 2025 - 16h14
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
(46 sur 254)   (liste)
◀◀         (46 sur 254)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
DIDIER, Alain Chabat 1997, Jean-Pierre Bacri, Alain Chabat (comique)@@

Jean-Pierre, un manager d'équipe de foot, est doublement dans la mouise. Côté ballon, ça ne tourne pas rond, et côté salon, Didier, le labrador qu'on vient de lui confier s'est mystérieusement métamorphosé en homme... Du moins en apparence, car Didier n'a rien perdu de ses réflexes d'animal à quatre pattes. Or, un chien, tout le monde sait, ça rapporte la baballe. Un talent que Jean-Pierre pourrait bien mettre au profit.

TELERAMA
Cette drôle de comédie, dans laquelle un chien se transforme en homme, permet à l’ex-Nul et à Jean-Pierre Bacri de former un duo truculent, l’un, renfrogné mais bon cœur, l’autre, oreilles dressées et foufou.

Pas de chance pour Jean-Pierre, entraîneur de footballeurs aux genoux fragiles : une amie lui a demandé de garder son ­labrador pendant son absence. Et, durant la nuit, le chien se transforme en un type tout nu… Généralement, il n’y a que les Américains pour exploiter une idée aussi farfelue. Mais Alain Chabat a le talent d’aller jusqu’au bout du concept – l’homme-chien court après la baballe – mais aussi d’éviter les chemins tout tracés.

Ni morale gnangnan ni explication féerique bancale, l’acteur-réalisateur emmène son film là où ça lui chante : un dîner à deux loufoque, une irrésistible chorégraphie canine et, pour finir, un match de foot grandeur nature. Le duo qu’offrent Bacri, renfrogné mais au bon cœur, et Chabat, oreilles dressées et tout foufou, est un poème.