Benjamin, la quarantaine, accompagne un groupe d'enfants dont fait partie son fils en vacances dans les Alpes. Suite au désistement de tous les autres parents, il se retrouve seul accompagnant et fait appel à Antoine, le grand-père d'un des enfants. Distraits, Benjamin et Antoine se retrouvent cependant séparés du groupe alors qu'ils montent dans le mauvais train, celui des enfants étant déjà parti. Les deux accompagnateurs récupèrent un jeune retardataire et partent à la suite du train manqué.
ALLOCINE
Mis à part André Dussollier et Jérôme Commandeur qui sauvent cette petite comédie par quelques scènes potablement amusantes, le reste de ce film reste plus que moyen, digne d'un téléfilm quelconque sans grande ambition.
Deux ou trois sourires (vers le final), c'est pauvre pour une oeuvre censée faire rire.
Pas de finesse, presque pas de scénario, des personnages proches de la caricature grotesque (mon dieu le contrôleur !!).
Bref, je laisse la moyenne car j'aime beaucoup les deux acteurs principaux, mais globalement, cela peut attendre largement d'être vu à la télévision un soir de déprime !