arpoma
jeudi 18 décembre 2025 - 13h11
menu / rep

atlas / rech

(29 sur 996)   (liste)
◀◀         (29 sur 996)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
AEONFLUX, Karyn Kusama 2005, Charlize Theron, Frances McDormand (science fiction)

voir sur GOOGLE MAP
Dans un XXVème siècle apocalyptique, une maladie a rayé la quasi-totalité de la population mondiale, à l'exception d'une ville fortifiée, Bregna, dirigée par une assemblée de scientifiques. Un groupe de rebelle vivant sous terre, les Monican, emmené par The Handler envoie leur meilleur élément, Aeon Flux pour assassiner l'un des plus hauts dirigeants du pouvoir en place.

TELERAMA
En justaucorps noir à la Fantômette, elle combat un Big Brother qui veut cloner les humains pour les avoir éternellement sous sa coupe. Assez poilant dans le genre SF un peu fauchée, mais limite ridicule souvent.

Dans un futur où les êtres humains sont manipulés, enfermés dans une réserve « naturelle » et clonés, un homme et une femme mettent leur amour au service d’un combat pour la liberté et l’authenticité de leur espèce. On dirait l’histoire de The Island, le blockbuster sympa de Michael Bay, mais c’est un petit film, assez fauché apparemment et pas antipathique. Cette adaptation d’un dessin animé joue la carte bande dessinée, avec des situations simples comme des vignettes et Charlize Theron en nouvelle Fantômette. Dommage que la jeune réalisatrice de Girlfight (2000) n’ait pas la souplesse de son actrice : elle surdramatise cette fantaisie et la fait plus d’une fois tomber dans le ridicule.