arpoma l'art par la musique
        mercredi 08 janvier 2025 - 17h03
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
(288 sur 332)   (liste)
◀◀         (288 sur 332)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
sniff n the tears - driver seat (rock) 1978 @

"Driver's Seat" est une chanson de 1978 du groupe britannique Sniff 'n' the Tears qui apparaît sur leur premier album, Fickle Heart. Le groupe est considéré comme une merveille à un coup puisque "Driver's Seat" était leur seul succès.

La genèse de la chanson remonte à 1973 et une démo enregistrée pour un label français par le chanteur / guitariste Paul Roberts pour le groupe Ashes of Moon. Cependant, à la suggestion du batteur Luigi Salvoni, Roberts se sépara en Sniff 'n' the Tears avec les guitaristes Laurence "Loz" Netto et Mick Dyche et le bassiste Nick South. Ils ont acheté la cassette de démonstration et signé la petite étiquette de Chiswick en 1977. Keith Miller a joué le solo de Moog et a également tourné en Amérique avec le groupe.
Selon Paul Roberts, «le siège du conducteur» ne concerne pas la conduite mais plutôt «des pensées et des émotions fragmentées et conflictuelles qui pourraient suivre la rupture d’une relation». L'une des décisions clés dans l'organisation de la chanson était de commencer par la batterie et d'introduire progressivement d'autres instruments [3].