arpoma
mardi 16 décembre 2025 - 07h39
menu / rep

atlas / rech

(2445 sur 2631)   (liste)
◀◀         (2445 sur 2631)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
TROIS FOIS RIEN, Nadège Loiseau 2022, Philippe Rebbot, Antoine Bertrand et Côme Levin (clochards comique)@@

voir sur GOOGLE MAP
Casquette et Brindille sont sans domicile fixe depuis plusieurs années, dormant dans un campement de fortune. Ils rêvent de remporter le gros lot afin de faire le tour du monde.

TELERAMA
Humour truculent et fantaisiste, dialogues inspirés, et vision crédible de la rue. Il y a trente ans, Gérard Jugnot mettait en valeur les sans domicile fixe dans Une époque formidable, sans doute sa plus belle réussite en tant que réalisateur. La deuxième comédie de Nadège Loiseau (six ans après Le Petit Locataire, avec Karin Viard) en est la digne héritière, avec un humour à la fois truculent et fantaisiste, des dialogues souvent inspirés et une vision sans angélisme, et crédible, du monde de la rue et de ses galères.

Trois Fois rien doit, lui aussi, une bonne partie de son charme à ses comédiens. Si le survolté Côme Levin en fait un peu trop dans le registre du jeune chien fou, Philippe Rebbot se montre, comme toujours, très juste en clochard lunaire. Et le Québécois Antoine Bertrand, qui compose le personnage le plus complexe de ce drôle de trio, est attachant de bout en bout.