arpoma
jeudi 18 décembre 2025 - 00h04
menu / rep

atlas / rech

(199 sur 717)   (liste)
◀◀         (199 sur 717)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
INVISIBLE MAN, Leigh Whannell 2020, Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen (thriller science fiction horreur)@

voir sur GOOGLE MAP
Prisonnière de sa relation violente et tyrannique avec un riche et brillant scientifique, Cecilia Kass s'échappe en pleine nuit et disparaît. Lorsqu'il se suicide en lui léguant une généreuse partie de son immense fortune, Cecilia met en doute la véracité de sa mort.

TELERAMA
Cecilia a longtemps subi la violence de son compagnon, un brillant scientifique. Apprenant qu’il s’est donné la mort et lui a laissé une grosse somme d’argent, elle se sent enfin libre. C’est alors qu’elle est victime de phénomènes étranges : les objets se déplacent… Mais que se passe-t-il ?

Rien d’aussi « invisible » qu’annoncé, dans un thriller à grosses ficelles qui désamorce tout suspense dès le titre. Le plaisir tient tout entier dans les astuces et les surprises visuelles de chacune des attaques fugaces de l’homme invisible, et dans l’atmosphère oppressante que le réalisateur parvient à installer, aidé par l’interprétation expressive et captivante de la grande Elisabeth Moss (La Servante écarlate), décidément vouée à combattre les pires forces du mâle.

SYNOPSIS
Cecilia Kass a longtemps subi la violence de son compagnon, un brillant et riche scientifique. Une nuit, elle prend la fuite et se réfugie auprès de sa soeur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. A sa grande surprise, Cecilia apprend que celui qui l'a tyrannisé pendant des années s'est donné la mort et lui a laissé la coquette somme de 5 millions de dollars. Mais est-il vraiment mort ? Des évènements étranges lui font penser que non. Elle découvre que son ex a construit une machine lui permettant de se rendre invisible. Personne ne la croit, pas même ses proches. Son comportement inquiète et elle-même craint pour sa santé mentale...