arpoma l'art par la musique
        mardi 07 janvier 2025 - 19h27
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
(118 sur 175)   (liste)
◀◀         (118 sur 175)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
minogue (killy) et nick cave - where the wild roses grow (chanson angl) 1996

Cette chanson est une histoire narrée à deux voix : une femme, Elisa Day (chantée par Kylie Minogue) surnommée La Rose Sauvage et un homme (Nick Cave). Chacune des voix donne des éléments de l'histoire qui se complète ainsi à la manière d'un puzzle. L'histoire se déroule sur trois jours.

Le premier jour, l'homme tombe fou amoureux d'Elisa Day dont les lèvres lui rappellent les roses sauvages qui poussent près d'une rivière proche. Il se rend chez elle et la séduit.

Le deuxième jour, il revient lui rendre visite, une fleur à la main et lui demande si elle accepterait de l'accompagner près de la rivière aux roses. Elle accepte.

Le troisième jour, ils se rendent au bord de la rivière. Il lui montre les roses, l'embrasse en lui disant "Toute beauté doit mourir" et la tue d'un coup de pierre. Il place finalement une rose entre ses dents.

Where the Wild Roses Grow est une chanson écrite par l'auteur-compositeur et chanteur australien Nick Cave pour le 9e album de Nick Cave and the Bad Seeds, Murder Ballads (1996). Il la chante en duo avec la chanteuse australienne Kylie Minogue. Pour écrire cette chanson, Nick Cave s'est inspiré de la chanson traditionnelle Banks of the Roses (cfr. l'album).

Coproduit par Victor Van Vugt, le single a été élu meilleur single de l'année lors des ARIA Music Awards (Australian Recording Industry Association Music Awards) de 1996, et fut disque d'or en Allemagne.