arpoma
lundi 15 décembre 2025 - 05h47
menu / rep

atlas / rech

(1052 sur 2631)   (liste)
◀◀         (1052 sur 2631)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
LA DEGUSTATION, Ivan Calberac 2022, Isabelle Carré, Bernard Campan (sentimental)@@

voir sur GOOGLE MAP
Adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Ivan Calbérac créée au Théâtre de la Renaissance en 2019. Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l'associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s'inscrire à un atelier dégustation.

TELERAMA
Une célibataire endurcie jette son dévolu sur un divorcé bourru qui rechigne à s’engager dans une relation. Heureusement, une bonne fée veille sur eux. Yvan Calbérac adapte lui-même sa pièce de théâtre, Molière 2019 de la meilleure comédie.

Profil de ravie de la crèche, une sage-femme célibataire (Isabelle Carré) engagée dans l’associatif rencontre le gérant (Bernard Campan) bourru et mal en point d’une petite cave à vins. Yvan Calbérac adapte ici lui-même la pièce de théâtre qu’il a créée, en 2019. Même si les deux personnages révèlent des failles insoupçonnées, cette comédie romantique cumule les stéréotypes avec bonhomie. Difficile d’être conquis.