arpoma.com - Rep. / Data
oeuvres deja publiees: c'est ici   (liste)
A voir: sur youtube

l'art par la musique

www.youtube.com/embed/zMBQMQfrPso


iggy pop - sunday (rock) 2016 ()

retour



iggy pop - sunday (rock) 2016 ()    (agrandir)


voir en grand format     (taille reelle)
activer loupe: touches alt + cmd + 8 (Mac)


Le 18 mars 2016 sort l'album Post Pop Depression, coécrit avec et produit par Josh Homme de Queens of the Stone Age. Sur cet album sont notamment présents Dean Fertita (Queens of the Stone Age, The Dead Weather) et Matt Helders (Arctic Monkeys).
Iggy Pop, de son vrai nom James Newel Osterberg Jr., né le 21 avril 1947 à Muskegon dans le Michigan (États-Unis) est un chanteur, compositeur et acteur américain. Il est considéré comme un des artistes rock les plus influents. The Stooges (son groupe de 1967 à 1974, et de 2003 à nos jours) est historiquement un des premiers groupes précurseurs du mouvement punk.

Iggy Pop est aussi connu pour son jeu de scène torse nu impressionnant et excessif. Surnommé « l'Iguane », il est l'un des rares artistes des années 1960 épargnés par les punks des années 1970 et des années 1980, désigné comme The Godfather of Punk (« Le Parrain du Punk »). Dans une moindre mesure, la scène grunge se l'est approprié également dans les années 1990.

Ses morceaux les plus connus avec les Stooges sont I Wanna Be Your Dog et Search and Destroy. Il a aussi décroché quelques tubes en solo, la plupart réalisés grâce à la collaboration de David Bowie, parmi lesquels Nightclubbing, Lust for Life, The Passenger, I'm Bored, Real Wild Child, ou encore Candy, un duo avec Kate Pierson.