arpoma.com - Rep. / Data
(266 sur 320)   (liste)
◀◀         (266 sur 320)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
Shekhawati, fresque Haveli, cortege Rajput - RAMAN (Susheela), maya 2001


Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne

Rabindranàth TAGORE - L'Offrande lyrique

Anonyme Shekhawati - peinture Haveli -
Construites par des princes râjputs ou des commerçants mewâri, ces maisons ornées de fresques dans le Shekhavatî, à Mandawa ou Jhunjhunu sont souvent à but didactique, montrant des scènes religieuses ou des objets occidentaux, trains, voitures, aéroplanes.

Illustration musicale: Susheela RAMAN - maya
Sa musique et ses performances live sont inspirées des traditions Bhakti et Sufi d'Inde et du Pakistan.
Avec Vel, elle explore une différente tradition de la musique indienne : les chants extatiques dévotionnels tamouls. Elle poursuit cette démarche avec Queen Between, où elle explore les chants qawwalî, bâul et tamoul sur fond de rock psychédélique.

Maya, my web of creation Whispers to me in my solitude
Maya, my music of elation
Takes me to the heights Where I can soar
Hear my cry Let me weep the tears of joy
Maya, my intoxication
Secret lullaby surrounds my soul
Maya, my sound and sensation
Take me to the heights where I can soar